Dmitry N. TUGARINOV est né le 5 février 1955 à Moscou, URSS. Il a été diplômé de l'Institut d'Etat Surikov d'Art Académique de Moscou en 1979. Dmitry TUGARINOV a été primé par la Ligue Communiste de la Jeunesse de Moscou. Il a participé à toutes les principales expositions en Russie depuis 1975.

En 1985, Dmitry N. TUGARINOV a obtenu le premier prix du Concours International de "Portraits" à Prague. En 1996, il a été nommé Artiste d'Honneur de la Fédérationde Russie et il a obtenu la Médaille d'Or de l'Académie des Arts de Russie. En 2007, il a été nommé Membre permanent de l'Académie des Arts de Russie.

Depuis 2006, Dmitry TUGARINOV a exposé à la Galerie 9/1 (Moscou - Russie), au MoMA (Moscou - Russie), ainsi qu'à la Fondation Beyeler (Bâle - Suisse). Dmitry TUGARINOV a également participé à l'Exposition "Métabolie" le 12 décembre 2012, avec Michael Dronov et Leonid Berlin à la Galerie 9/1 (Moscou - Russie).

En 2013, D. TUGARINOV a participé à une exposition à la Résidence de l'Ambassade de Russie en France ainsi qu'à la Galerie Christie's.

 

"Compte tenu de ma grande expérience, je peux affirmer que dans le futur, les pièces principales de Dmitry Tugarinov seront reconnues dans le monde entier en raison de son style unique et très spécial."

                                                                      Baron Eduard Von Falz-Fein

 

"Tugarinov approche l'essentiel et il arpente ensuite le difficile chemin de ses créations. Il se moque toujours d'elles."

                                                                      Irina Sedova, critique d'art

 

 "Dans son oeuvre, Dmitry Tugarinov a réussi à appréhender les concepts spéciaux du portrait en Art Moderne. Il a compris la "curiosité" qui est invisible  pour les spectateurs. Il a créé son propre kaléidoscope qui hypnotise les personnes qui observent ses oeuvres."

                                                                     Gregory Klimovizky, critique d'art